Dans un univers très concurrentiel comme celui des réseaux sociaux, le géant américain fait constamment preuve d’ingéniosité pour convaincre et fidéliser plus d’utilisateurs.
En plus d’améliorer sans cesse ses différentes fonctionnalités, Facebook se tourne vers des projets plus innovants tels que la création de sa propre crypto monnaie dénommée GlobalCoin. Prévue pour être lancée à partir de 2020, celle-ci permettrait à ses utilisateurs d’effectuer des achats sans utilisation de leur compte bancaire.
Dans le meme genre : O2switch, OVH... Quels sont les grands hébergeurs français ?
Toujours à l’affût des innovations technologiques afin de répondre aux attentes de ses membres, Facebook s’est lancé dans un projet de création de sa propre crypto monnaie baptisée GlobalCoin.
Et selon des informations révélées par BBC, les choses semblent bien avancées à ce niveau. Pour la chaîne britannique, c’est au premier trimestre de l’année 2020 que la firme de Mark Zuckerberg devrait réaliser ce grand saut dans l’univers de la blockchain. Les préparatifs pour le lancement de sa monnaie virtuelle vont bon train. Les premiers tests pour cette crypto monnaie sont prévus pour la fin 2019.
Sujet a lire : L’essentiel à savoir sur le métier d’un réparateur de iPhone
Pour mieux faire avancer le projet, le PDG du réseau social multiplie lui-même les rencontres au plus haut niveau. On peut notamment citer celles qu’il a eues avec Mark Carney, le gouverneur de la banque centrale anglaise le mois dernier.
Au cours de leur entretien, les deux hommes auraient passé en revue non seulement les opportunités de la mise en œuvre d’un tel projet mais également des risques encourus.
Il est clair que Facebook qui compte fournir de plus amples informations à ses utilisateurs dans les mois à venir prend toutes les dispositions pour mettre à leur disposition une crypto monnaie la plus fiable possible.
Avec son projet GlobalCoin, Facebook ne compte pas seulement mettre à la disposition de ses membres une monnaie virtuelle à la fois sécurisée et abordable au niveau des frais.
Le réseau social américain entend en effet proposer une crypto monnaie qui permettra à ses utilisateurs de faire des achats en ligne sans qu’ils ne soient obligés de posséder un compte bancaire. En clair, il sera possible de payer des biens et services auprès des marchands partenaires sans passer par son compte bancaire.
Ce qui est un vrai plus dans la mesure où les transactions sont réalisées sans que les utilisateurs de Facebook fournissent leurs données bancaires. Il convient par ailleurs de noter que GlobalCoin est une monnaie qui sera utilisée sur l’ensemble des réseaux sociaux de l’entreprise.
Ainsi en dehors de Facebook, les achats pourront également être effectués via Instagram, WhatsApp et Messenger. Pour l’heure, les tractations se poursuivent avec les commerçants afin d’élargir le nombre de partenaires acceptant sa crypto monnaie pour le bonheur de ses utilisateurs.