Avoir un site Web engageant qui encourage la participation et pas seulement la consultation de pages Web peut contribuer à augmenter les revenus des sites d’adhésion et d’information.
En tant que propriétaire de site web, les webmasters ont besoin de perspicacité et d'engagement. Ce sont ces deux facteurs, au-dessus de tous les autres, qui vont générer une rentabilité basée sur les actions des membres. Les actions des membres peuvent prendre plusieurs formes:
Avez-vous vu cela : Interdiction de commerce avec Huawei : qu'arrive-t-il aux entreprises américaines qui passent outre?
En outre, il existe un certain nombre de sources de revenus qui ne proviennent pas directement des actions des utilisateurs, mais du simple fait que certains utilisateurs visualisent du contenu:
Le propriétaire du site devrait avoir pour objectif de couvrir les coûts avec des revenus publicitaires indirects et de cibler les flux de revenus directs dans un but lucratif. Il est rare qu'un site puisse exister uniquement avec des sources de revenus indirects tout en générant un bénéfice suffisant pour permettre la croissance.
A lire aussi : Hébergement de sites Wordpress: quelques conseils
Cependant, même pour ceux qui gèrent un site pour des raisons autres que la rentabilité, la perspicacité et l'engagement sont importants. Celles-ci peuvent être gérées très facilement avec Google Analytics.
Un site Web peut être considéré comme intéressant si un utilisateur déjà inscrit passe régulièrement du temps à visualiser une quantité de contenu.
Nous pouvons généralement penser en termes de quantité de contenu disponible - si les utilisateurs visionnent généralement moins de la moitié du contenu disponible qui les intéresserait et consacraient très peu de temps à chacun, on pourrait dire que leur caractère attractif est faible. Mais là encore, tout est relatif.
Le flux de visiteurs dans Google Analytics se concentre sur le contenu réellement visualisé et peut aider à augmenter la facilité de navigation pour améliorer le taux de rebond. Après tout, si le contenu est plus facile à trouver et à consulter, il devrait en résulter un caractère attractif.
Les visiteurs qui reviennent sur le site, puis effectuent des actions (achat, commentaires, partages sur les réseaux sociaux …) prouvent qu'ils voient le site comme étant interactif.
Dans le flux de visiteurs, l'engagement se traduit généralement par une répartition de l'activité sur plusieurs pages liées à ces trois aspects clés:
Il devrait être facile de voir où ces points d’interaction se déroulent et combien de temps il faut à un visiteur, par visite, pour les atteindre. Dans le graphique de flux de visiteurs, cliquez simplement sur l'une des pages représentant une action liée à l'engagement et choisissez uniquement de voir les chemins qui y mènent. ( Il faut penser à configurer correctement des objectif adéquat : temps passé, clics sur des liens, paniers … )
De cette façon, nous pouvons voir ce que le visiteur faisait avant et ce qu'il a fait après. Couplé aux autres statistiques d’Analytics, il permet au webmaster de se faire une idée de l’adhérence et de l’attrait du site - et de l’améliorer.