L’essentiel à savoir sur le métier d’un réparateur de iPhone

juillet 27, 2020

Vous avez un problème avec votre iPhone ? N’hésitez pas à recourir aux services d’un professionnel pour trouver la solution. En effet, le téléphone est devenu un accessoire électronique du quotidien. Vous pouvez l’utiliser pour passer des appels, envoyer des messages, voir la date et l’heure, calculer, planifier, se connecter aux réseaux sociaux, naviguer … Du coup, votre appareil est donc exposé à des risques de casses, de pannes et de défaillance et il va vous obliger à faire appel à un spécialiste de l’électronique, notamment à un dépanneur de iPhone.

Les différentes missions d’un réparateur téléphonique

Le métier de réparateur téléphonique consiste à réparer tous les composants d’un iPhone, à débloquer et aussi à reprogrammer les appareils en fin de vie. Ainsi, vous pouvez donc le contacter quand votre iPhone ne s’allume plus, quand il est devenu moins performant ou quand il présente un problème de batterie. 

Sujet a lire : Les Détectives du Web : Des Enquêteurs Modernes à l'Ère Numérique

Vous pouvez même vous rapprocher de lui quand votre écran est fissuré, quand votre haut-parleur/micro ou bouton home est défectueux, ou quand votre téléphone est tombé dans l’eau, puisqu’il connait des solutions efficaces pour sauver votre mobile.

L’intervention proprement dite d’un réparateur d’iPhone

Il convient de noter qu’un professionnel qualifié peut effectuer les réparations pendant 45 minutes au maximum. Et il peut se déplacer chez vous, où que vous soyez : Prévessins Moëns, Saint Genis Pouilly, Genova, Pays de Gex, Ferney Voltaire, Divonne les bains, Thoiry, Gex, Lausanne, Nyon et tout le bassin lémanique. 

A lire aussi : Comment implémenter la gestion des erreurs globales dans une application Angular ?

Il peut également vous servir que vous soyez un professionnel ou un particulier et il assure la réparation de toutes les références iPhone, anciennes ou récentes : iPhone 4, 4S, 5, 5C, 5S, SE, 6, 6Plus, 6S, 6S Plus, 7, 7 Plus, 8, 8 Plus, X, Xr, Xs et Xs Max.

Les outils utilisés par le réparateur de téléphone

Par ailleurs, il est aussi utile de préciser qu’un réparateur de téléphone utilise généralement différents outils pour réaliser son travail. Il peut se servir d’un multimètre numérique, d’un ampèremètre numérique, d’une alimentation stabilisée, d’un oscilloscope numérique ou d’une caméra thermique pour analyser, mesurer, contrôler ou vérifier l’état de votre appareil. 

Puis, il peut également utiliser un microscope trinoculaire ou binoculaire, une station à air chaud, un fer à souder, un préchauffeur, un programmateur de Nand/Nor pour assurer la réparation iPhone. Enfin, il peut aussi diagnostiquer votre appareil à l’aide d’un testeur de batterie programmable, des plateformes de support de test pour carte mer, des templates pour le rebillage, des tournevis 3D et des consommables de type flux ou isopropanol.