O2switch, OVH... Quels sont les grands hébergeurs français ?

mai 17, 2019

La création d’un site web implique obligatoirement le choix d’un hébergeur web. Que vous soyez expérimenté ou non, il vous faudra choisir la solution qui correspond le mieux à vos besoins. En effet, tous les acteurs français ne proposent pas les mêmes offres d’hébergeurs. C’est pourquoi il est indispensable de définir des critères en fonction de votre projet web : inutile de souscrire un hébergement sur un serveur dédié si le site en question ne possède que 4-6 pages statiques et sans base de données. À l’inverse, les gros projets dynamiques nécessitent forcément une solution sophistiquée, que l’on ne trouve généralement que chez les grands acteurs du marché. Une raison qui nous a poussés à vous présenter le top 3 des grands hébergeurs français.

  1. OVH

Fondé à Roubaix en 1999, OVH est sans doute l’acteur français qui rayonne le plus à l’échelle internationale. Et pour cause, le groupe possède et maintient 28 datacenters sur 12 sites implantés dans 4 continents. Derrière ce succès se trouve la priorisation de l’offre Perso qui se veut à la fois abordable et polyvalente : espace de stockage de 100 Go, trafic illimité, 1 nom de domaine gratuit, installation multi-sites autorisée, installation en un clic de CMS pour blog et e-commerce. Priorisant avant tout l’égalité des chances d’accès à l’hébergement, l’acteur français a développé ses propres technologies de maintien de serveurs pour réduire ses coûts de fonctionnement.

  1. O2switch

O2switch est sans doute le seul hébergeur français à proposer une solution d’hébergement unique. S’adressant pourtant à tous les budgets, aux entrepreneurs comme aux blogueurs, cet acteur brille en France comme ailleurs par son excellent support technique. De par ses serveurs localisés à Clermont-Ferrand (des datacenters de type Tier III+ et IV), il maximise le ratio matériel/performance et mise sur le renouvellement régulier de ses composants. Que vous possédiez donc une entreprise multinationale ou encore une petite boutique en ligne, les témoignages sur O2switch vous confirmeront que vous avez là un hébergeur 100% français qui vous propose une offre unique au même tarif. Par ailleurs, vous bénéficiez d’un service d’assistance disponible 24/7 pour résoudre tout problème technique allant d’une erreur de configuration de sites WordPress à une erreur de webmastering, en passant par les incidents et bugs divers.

  1. LWS

Cette entreprise française a été fondée en 1999 pour se positionner sur le même segment de marché que le célèbre OVH. Certes, LWS n’a pas connu le même passé glorieux que son concurrent, mais il se positionne sur le low-cost et sur la fiabilité de sa structure technologique pour séduire les entrepreneurs français. Tout comme OVH, LWS propose une variété de solutions d’hébergement : vous trouverez donc forcément l’offre qui répond exactement à vos besoins. Que vous vouliez un simple hébergement mutualisé ou une solution professionnelle de serveur dédié, LWS dispose de l’offre hosting qui garantira la visibilité de votre activité sur Internet. L’hébergeur français se distingue d’ailleurs pour son offre de revente d’hébergements en marque blanche.